La pompe à chaleur air-eau : une solution adaptée à tous vos projets en Meurthe-et-Moselle

La pompe à chaleur air-eau est la solution idéale pour le chauffage et la production d’eau chaude. Elle s’adapte à tous types d’émetteurs : radiateurs, planchers chauffants (ils chauffent l’intégralité des pièces de votre habitation de manière homogène), ventilo-convecteurs (radiateurs dynamiques réversibles).

C’est la solution recommandée pour le remplacement de chaudière. Dans le cadre d’une rénovation, en réutilisant votre système de chauffage centralisé existant, la pompe à chaleur venant en lieu et place de votre ancienne chaudière, vous n’avez pas de travaux à effectuer dans vos pièces de vie.

PAC air-eau : version chauffage

Pompe à chaleur air-eau version chauffage

Une pompe à chaleur air/eau se compose d’un module hydraulique à l’intérieur et d’une unité extérieure qui puise la chaleur contenue dans l’air extérieur. Il s’agit donc d’un chauffage par eau chaude.

Certaines de nos pompes à chaleur air/eau ont aussi la possibilité d’intégrer l’eau chaude sanitaire (douche, baignoire, lavabo…) en plus du chauffage à un coût très avantageux.

PAC air-eau : chauffage et rafraichissement

Pompe à chaleur air-eau raffraichissement

Si vous souhaitez ajouter à votre chauffage par pompe à chaleur air-eau une fonction de rafraîchissement de votre habitat l’été, cela est possible dans le cas d’émissions par ventilo-convecteurs ou par plancher chauffant.

Le radiateur dynamique réversible convient particulièrement aux chambres mansardées sous toiture où il peut faire très chaud l’été.

Toujours plus de confort

Avec notre partenaire Mitsubishi Electric, nous vous proposons un matériel fiable et performant, au design épuré, aux dimensions ultra-compactes pour une intégration sans difficulté à l’intérieur de votre maison.

Régulation auto-adaptative, télécommandes sans fil innovantes : vous pouvez créer deux zones de confort indépendantes avec des émetteurs différents (par exemple, plancher chauffant au rez-de-chaussée, ventilo-convecteurs à l’étage). Et grâce à la programmation hebdomadaire, vous pourrez personnaliser votre confort en fonction des moments de la journée, du jour de la semaine sans oublier les périodes d’absences prolongées.

confort et économies

Toujours plus d’économies

La pompe à chaleur air-eau rentre dans le cadre de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et vous permet ainsi de bénéficier d’aides financières selon les lois de finances en vigueur :

  • Pour la rénovation: le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) de 30% du montant des travaux énergétiques sans obligation de bouquet de travaux et l’Eco- prêt à taux zéro
  • Pour le neuf : L’Eco PTZ+ (l’Eco Prêt à Taux Zéro), sans frais de dossier, pour les primo-accédants pour tout achat d’une résidence principale neuve.

Pour en savoir plus sur les aides financières, cliquez ici

Pour en savoir plus sur les aides financières mises en place par le gouvernement, cliquez ici 

N’hésitez pas à nous demander conseil !

Aclimate, installé à Damelevières dans le 54, intervient à Nancy et sur toute la Meurthe et Moselle.