Obtenez un devis gratuit sur mesure en remplissant le formulaire
Bienvenue sur cet article sur les aides à l’installation d’une pompe à chaleur. Nous allons évoquer les 3 principales aides permettant d’alléger financièrement la rénovation de votre moyen de chauffage. Tout d’abord, le prêt ECO-PTZ, puis la prime CEE et enfin MaPrimeRenov’. Nous allons voir pour chacune de ses aides : leurs conditions d’obtention et leurs avantages. Toutes les informations données dans cet article viennent du site officiel de l’administration française.
L’Eco-PTZ est un prêt sans intérêts d’emprunt, il n’est pas versé par toutes les banques, si vous voulez en bénéficier, renseignez-vous auprès de votre banque. Ce prêt entre dans le cadre de travaux de rénovations dans votre logement, l’objectif est de rendre les logements français plus écoresponsables. À savoir qu’une pompe à chaleur est un moyen de chauffage écologique, il est donc éligible à cette aide, voir cet article pour plus d’informations à ce sujet.
Conditions :
Avantages :
Voici ci-dessous le tableau des aides en fonction des travaux :
Montant du prêt | Travaux à effectuer |
7 000 euros | 1 action de travaux sur les parois vitrées |
15 000 euros | 1 action de travaux d’une autre nature (Applicable sur les pompes à chaleur) |
25 000 euros | Lot de 2 travaux (Par exemple, si vous voulez installer un Ballon Thermodynamique et une pompe à chaleur. |
30 000 euros | Lot de 3 travaux ou plus |
Pour plus d’informations sur des travaux de rénovation plus grande, vous pouvez consulter ce lien.
La prime CEE (Certificats d’économie d’énergie) est une aide sous forme de prime ou de réduction sur la facture des travaux liés aux performances énergétiques de votre logement. Elle est donnée par votre fournisseur d’énergie, il vous suffit juste d’envoyer les pièces justificatives de vos travaux à ce dernier. Les fournisseurs d’énergie concernés sont : tous les fournisseurs d’électricité, de gaz, de chaleur et de froid. Cette prime a pour montant 700 euros (au minimum) pour les revenus modestes et 450 euros (au minimum) pour les autres revenus.
Conditions :
Avantages :
– La demande de cette aide peut être faite seul.
– La prime CEE est cumulable avec l’éco-PTZ et MaPrimeRenov’.
– Facile d’obtention.
MaPrimeRenov’ est une prime accordée pour des travaux de rénovation visant à augmenter la classe énergétique sur le diagnostic de performance énergétique (DPE). La pose d’une pompe à chaleur fait partie des travaux de rénovation éligibles. Cette prime a été établie pour que les logements français soient mieux isolés, et avec un chauffage qui consomme moins, le but est le même que la prime CEE. Elle peut aller de 400 euros à plus de 5 000 euros selon les conditions ci-dessous.
Conditions :
Avantages :
Pour conclure cet article, l’installation d’une pompe à chaleur peut paraître onéreuse, mais avec toutes ces aides, cela devient plus accessible. Pour les deux premières aides évoquées dans cet article, très peu de démarches administratives sont demandées. Concernant MaPrimeRenov’ des démarches sont nécessaires, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous proposons un accompagnement personnalisé pour que rien ne soit laissé au hasard, en effet, depuis que cette prime existe, nos secrétaires accompagnent nos clients.
Si vous êtes intéressés pour une installation d’une pompe à chaleur, d’une climatisation réversible, ou d’un chauffe-eau thermodynamique, ces aides son idéales, vous pouvez demander un devis gratuit et posez vos questions sur les aides dans le formulaire de contact ou directement en nous appelant.
Obtenez un devis gratuit sur mesure en remplissant le formulaire